Déracinée

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

deracinee novikDéracinée - Naomi NOVIK

Roman fantasy adulte

 

Plongez à corps perdu dans cet univers médieval, sylvestre  et enchanteur, aux notes slaves, tout droit inspiré des contes !

 

Nous voilà à Dvernik, village niché au coeur d'une vallée, cernée par une forêt maléfique et protégée de ses assauts par un puissant magicien, connu sous le nom du Dragon. 

 

A chaque génération et en guise de tribut, le Dragon enlève la jeune femme la plus remarquable du village, tant par sa beauté que ses aptitudes, pour l'emmener dans sa tour pendant dix longues années. 

deracinee

 

Le village se prépare pour la venue imminente du magicien mais Agnieszka, notre héroïne, sait qu'elle n'a rien à craindre car c'est son amie, Kasia, qui est de loin la mieux pourvue de la communauté.

 

Mais voilà, le regard du Dragon est imprévisible et Agnieszka devra apprivoiser un Don jusque-là insoupçonné...

 

 

Dans son roman, Naomi NOVIK, influencée par les légendes de son enfance, nous dépeind un environnement très riche à coup de descriptions soignées ; un environnement qu'il vous sera difficile de laisser derrière vous, tant l'immersion est totale : une fois votre lecture achevée, vous vous sentirez comme déracinée ! 

L'auteure nous offre aussi une approche de la magie et de la maîtrise des sorts plutôt surprenante... il vous faudra vous aventurer dans cette contrée lointaine pour en savoir plus.

 

A travers les  pages, on en viendrait presque à humer l'odeur putride du Bois, cette ombre grandissante qui menace la vallée, corrompt les âmes et dévore les Hommes depuis la nuit des temps. Saurez vous en percer son mystère ?

 

coupdecoeurfanny

 

 

 

Fanny.

 

 

OPAC Détail de notice